Blog de Chopedebiere RSS

 Tu arrives sur cet article car depuis des années tu observes des gens réussir à ouvrir leurs bouteilles sans utiliser de décapsuleur. C’est sympa à voir, ça a l’air hyper simple quand tu vois les autres le faire mais le problème c’est que toi, tu n’y arrives pas ! Avoue...

Plus

En voilà une bonne question n’est-ce pas ? Les chopes à bière existent depuis des siècles et elles ont arboré des formes et designs très différents au fil du temps. Leur point commun reste le fait qu’une chope de bière, à la différence d’un verre à bière, dispose d’une an...

Plus

La bière est une boisson plébiscitée qui existe depuis des siècles, et il n'est pas surprenant qu'elle soit toujours autant appréciée aujourd'hui. Mais d'où vient la chope de bière alors ?

L'histoire de la chope de bière est étroitement liée au développement de la verrerie et à son évolution dans le temps mais ça remonte à plus loin que ça. Depuis ses débuts en tant que récipient brut fabriqué à partir d'argile jusqu'à sa forme moderne en tant que tasse en verre au design complexe, nous explorerons comment ce récipient magnifique est né.

Plus

Les fascinantes catacombes de paris remplies d'ossements humains, ou ossuaires au sens scientifique du terme, constituent l'attraction la plus mystérieuse et la plus effrayante de Paris. Le plus grand ossuaire du monde connu. On propose aux touristes une promenade d'une h...

Plus

Chaque année si tu es en couple tu te poses les mêmes questions : quel cadeau vais-je pouvoir offrir cette année à la personne que j'aime ? Qu'est-ce qui lui fera vraiment plaisir ? 

Dans cet article je vais essayer de te guider pour que ta Saint-Valentin soit réussie.

Plus

Le décapsuleur fait partie de ces objets du quotidien que nous avons tous à la maison, la plupart du temps dans le tiroir à couverts de la cuisine. Il est devenu tellement banal que tu ne t’es peut-être jamais posé la question de qui l’a inventé, pourquoi et quelle a été son évolution.

Pourtant comme tous les objets qui nous entourent, il y a quelqu’un qui, un jour, l’a inventé. Il ne pensait certainement pas que ce produit inonderait le monde et c’est pourtant ce qu’il s’est passé. Allez hop, je t’embarque dans cette folle aventure sur les décapsuleurs.

Plus


Recevez nos articles dans votre boite email.