Ouvrir une bouteille sans decapsuleur

Décapsuler sans décapsuleur, Ouvrir une bouteille sans décapsuleur -

Top 18 Astuces Et Tutos Pour Savoir Comment Décapsuler Une Bouteille Sans Décapsuleur

de lecture

 

Tu arrives sur cet article car depuis des années tu observes des gens réussir à ouvrir leurs bouteilles sans utiliser de décapsuleur. C’est sympa à voir, ça a l’air hyper simple quand tu vois les autres le faire mais le problème c’est que toi, tu n’y arrives pas ! Avoue que ça t’énerve, hein ! 😉

Je te comprends car personnellement j’ai mis un certain temps avant d’y arriver donc je compatis pleinement ! Ça m’a bien agacé aussi rassure-toi. Le pire c’est quand ceux qui y arrivent te disent : « Mais regarde, c’est facile ! Tu fais comme ça et hop ! ».

Et là tu te retrouves comme un(e) con(ne) avec ta bouteille dans une main et un briquet dans l’autre sans y arriver. Dans mon cas c’était un briquet vu que la plupart de mes potes étaient fumeurs. Ça fait partie des moments de la vie où on se sent au mieux très seul et au pire vraiment débile… Décapsuler une bouteille ce n'est pas si simple.

Je vais donc tout faire pour t’expliquer comment ouvrir une bière ou autre, sans avoir un décapsuleur sous la main.

Comment décapsuler une bière sans décapsuleur ? On va voir tout ça ensemble !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Un Briquet

Briquet pour ouvrir une bouteille

 

Je commence par le briquet car c’est ce qui me semble le plus courant. Avant toute chose, fait attention au type de briquet que tu comptes utiliser. Si tu as un briquet Bic ou un briquet Criquet, c’est parfait.

En revanche méfiance si c’est du briquet acheté pas cher car le plastique de moins bonne qualité aura tendance à se casser plus facilement. Déjà qu’avec un Bic, tu as souvent des traces de dents de capsules

Bien évidemment je te déconseillerais aussi d’éviter de flinguer le briquet Zippo que t’as légué ton grand-père car sinon il va prendre cher !

Selon moi il y a 2 techniques pour arriver à décapsuler avec un briquet, même si le principe reste le même. Le principe en question est de faire levier pour désolidariser la capsule du goulot de la bouteille.

 

La technique habituelle pour ouvrir une bouteille avec un briquet

Tes potes ont déjà dû te l’expliquer ou mieux te le montrer mais il n’y a pas quinze mille façons de le faire. Tu dois placer un de tes doigts sous la capsule en touchant le verre et en le maintenant fermement. Ce doigt te servira d’appui pour que ton briquet puisse se soulever.

Une fois ton doigt placé sous la capsule, tu devras laisser juste assez de place pour venir y caler le bout de ton briquet. Le bout en plastique hein, pas celui où le gaz sort ! Le bout du briquet doit venir être plaqué à l’horizontale contre la bouteille, coincé entre ton doigt et la capsule.

Une fois dans cette position tu dois utiliser ton autre main pour appuyer sur l’autre bout du briquet, celui d’où sort le gaz donc. En appuyant vers le bas tu feras automatiquement remonter le côté qui est calé entre ton doigt et la capsule.

Certains appuient doucement ou d’autres y vont d’un coup sec. Peu importe, du moment que ça marche !

 

Ma technique personnelle : Comment décapsuler à une main

Je dois déjà préciser que pour avoir observé pas mal de monde ouvrir leurs bouteilles avec un briquet, je ne fais pas vraiment comme eux. J’avoue, j’ai parfois tendance à y aller un peu comme un bourrin !

Je m’explique : en fait je décapsule ma bière à une main ! Bien évidemment je tiens ma bière d’une main et je me sers de l’autre pour tenir le briquet mais je ne prends pas appui sur ma main « teneuse de bière ».

Plus concrètement je me saisis du briquet de ma main droite puis je place le bout plat sous la capsule. Je mets d’ailleurs mon pouce sur le dessus de la capsule, ce qui me permet de la retenir en même temps que je la soulève.

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Cuillère

Decapsuler bouteille avec briquet

 

J’utilise d’ailleurs la même technique lorsque je n’ai qu’une cuillère ou autre sous la main. En te donnant ma technique perso tu sais maintenant décapsuler une bière avec une seule main. J’ai vu sur internet que certains disent d’utiliser le côté "récipient de la cuillère". Pour ma part, je privilégie plutôt le manche qui est plus rigide.

Assez étrangement, les bières réagissent différemment quand on les ouvre avec autre chose qu’un décapsuleur : certaines moussent beaucoup plus ou on entend un « poc d'ouverture » caractéristique. Je pense que cela est notamment dû à la vitesse d’ouverture.

Lorsque la capsule est libérée très rapidement, la pression est forcément plus forte. Même principe qu’un tire-bouchon qu’on tire à la fin pour faire « poper » le bouchon d’une bouteille de vin.  

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Un Couteau

Alors là, tout dépendre du type de couteau et notamment de son manche. Il faut idéalement que le manche soit plat et pas trop épais car il doit rester facile à manipuler. Tu l’utiliseras de la même façon que le briquet en prenant appui sur ton doigt / ta main.

Decapsuler bouteille avec couteau

 

Si le manche du couteau est en bois, tu risques de lui laisser quelques souvenirs de dents crocs de capsules. Gaffe au type de métal aussi car si le couteau est joli tu peux potentiellement lui faire des rayures involontaires.

Bien évidemment évite si tu peux de prendre un couteau avec une lame énorme genre couteau de boucher. Si la lame peut ne pas être acérée comme un rasoir, ça peut être bien aussi ! 😊

Place d’ailleurs toujours la lame à ton opposé. Il est toujours possible de glisser ou de faire une fausse manip. Un accident est si vite arrivé…

C’est la raison pour laquelle je déconseille autant que possible le couteau pour ouvrir une bouteille, sauf s’il s’agit d’un couteau type ceux de la cantine qui ne coupe pas vraiment (comme sur la photo lol).

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Fourchette

Decapsuler bouteille avec fourchette

 

A choisir entre différents types de couverts, autant privilégier la fourchette ou même la cuillère ! Même principe que pour le couteau, ce qui prime c’est le manche. La grosse différence sera l’épaisseur du manche et un manche fin n’est pas du tout un problème, au contraire. Enfin il faut que le couvert reste assez rigide quand même, sans se tordre !

 Pour ce qui est de la technique, je ne vais pas me répéter encore une fois. Je pense que tu as compris le truc maintenant ! Pour décapsuler une bouteille, c'est l'effet de levier qui prime. Peu importe la cantine que tu as sous la main !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Porte

En fait ce n’est pas la porte en elle-même mais l’emplacement dans l’encadrement où vient se loger le morceau de métal qui permet qu’une porte reste fermée. Le petit cadre en métal où vient se loger la porte s’appelle la gâche de porte.

Decapsuler bouteille avec porte

Hasard comme de par hasard, tu constateras que la taille d’une capsule de bière convient parfaitement pour y être logée. Tu pourras donc ouvrir facilement une bière en y logeant le goulot. Par contre, désolé mais je n'ai pas trouvé de photo de gâche pour l'illustrer !

L'utilisation d'une gâche de porte reprend le principe d'un décapsuleur mural. Sauf qu'avec des décapsuleurs muraux, c'est nettement plus simple et plus sympa !

Voici quelques exemples des modèles que nous proposons : 

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Un Tournevis

Par défaut, essaye plutôt avec un tournevis plat et idéalement le plus gros possible.

2 techniques sont possibles : tu peux soit t’en servir de la même façon qu’un manche de fourchette, couteau, etc… ou comme poussoir.

Decapsuler bouteille avec tournevis

 

Pour cette 2ème technique, place le manche du tournevis sur un support (table, sol, etc) et le bout en métal sous ta capsule. Tu maintiens le tournevis d’une main et tu viens gentiment taper le bout du manche sur le support. Une petite pichenette et la capsule volera !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Clé

2 méthodes selon ton type de clé :

S’il s’agit d’une clé longue et fine, sers-toi d’elle comme levier de la même façon qu’avec un tournevis.

Decapsuler bouteille avec clef

 

Si c’est une clé plus petite, il faudra te servir de sa partie qui est la plus épaisse et procéder comme avec le briquet.

Tu pourras te vanter de savoir Décapsuler Avec Clé !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Table

Tu as peut-être déjà vu des personnages dans des films le faire. Il faut savoir qu’il ne faut pas craindre de griffer ta table si tu tentes l’expérience !

Decapsuler bouteille avec table

 

Il te suffit de placer le haut de ta bouteille contre la table de sorte que le bout de ta capsule soit sur la table. Une fois bien bloquée tu donnes un petit coup sec sur la bouteille pour faire sauter la capsule.

Gaffe à la mousse car nos chères bières n’aiment généralement pas être violentées ! Privilégie aussi une bonne vieille table en chêne plutôt qu'une table de chez Ikea, sinon tu auras de mauvaises surprises...

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Des Ciseaux

Personnellement j’utilise ma technique, toujours la même : je garde les ciseaux fermés et je procède comme avec un manche de couvert.

Decapsuler bouteille avec ciseaux

Pour autant j’ai vu également que certains ouvrent un peu les ciseaux puis placent une lame sur la capsule et l’autre dessous. En faisant basculer petit à petit les lames, la capsule se tort et te permet de récupérer ton précieux liquide.

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Boucle De Ceinture

Les boucles de ceinture peuvent avoir des formes et des dimensions très variées. Selon ta ceinture ça sera soit un jeu d’enfant soit beaucoup plus compliqué pour décapsuler tes bouteilles !

Boucle ceinture pour decapsuler bouteille

 

Si les dimensions de ta ceinture te permettent de caler le haut de ta bouteille dedans, c’est bingo. Il te suffira de t’assurer que la bouteille ne glisse pas et le tour sera joué !

Sinon tu as une parade : acheter une ceinture qui est prévue pour décapsuler aussi les bouteilles ! Voici quelques-uns de nos modèles, comme d'hab il te suffit de cliquer dessus pour aller les voir !

 

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Un Distributeur

Je précise que je parle là d’un distributeur de café, bonbons, confiseries, etc et non pas d’un distributeur de billets ! En soit la partie qui nous intéresse avec le distributeur, c’est si tu as la possibilité de payer avec des pièces de monnaie. Il se trouve que le diamètre d’une capsule est très proche de celui d’une pièce de monnaie.

Décapsuler une bouteille avec sera super facile !

Decapsuler bouteille avec distributeur

 

Tu peux donc utiliser au choix soit l’orifice où tu glisses tes pièces soit l’endroit où tu récupères ta monnaie, si c’est en métal.

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Boucle De Ceinture De Sécurité

Là tu dois certainement commencer à te dire « Mais comment quelqu’un a pensé à tous ces trucs pour ouvrir leur bière ? ». Honnêtement je n’en sais rien mais j’imagine qu’à chaque fois que quelqu’un a trouvé un moyen original d’ouvrir une bouteille, il a fait passer l’info !

Decapsuler avec ceinture de securite voiture

 

La prochaine fois que tu monteras dans une voiture, prends le temps de regarder attentivement la boucle de ta ceinture de sécurité. Je fais référence à la partie métallique qui a un trou carré en son centre pour qu’elle vienne se loger dans le verrou qui lui est fixé à côté du siège.

C’est le même principe que pour la boucle de ceinture mais là, tu as beaucoup plus de chance que celle d’une ceinture de sécurité convienne car les normes sont presque toutes les mêmes. Les dimensions sont parfaitement adaptées pour décapsuler une bouteille.

Je précise que tu pourras, selon les avions, faire de même en vol mais les hôtesses te donnent généralement des canettes en vol. Parole d'expert !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Alliance ou Une Bague

Je précise que je suis marié et que je ne me risquerai jamais à abîmer mon alliance pour ouvrir une bière, surtout que je connais bien d’autres façons de le faire !

Decapsuler bouteille avec alliance bague

 

Néanmoins tu dois savoir que c’est possible si tu as une bague d’un grand diamètre. On oublie donc les petits doigts dans le cas présent ! A la manière d’un décapsuleur tu viendras caler ta bague à la fois sous la capsule et au-dessus. Il n’y a plus qu’à donner une pichenette et c’est tout bon.

En ce qui me concerne je peux ouvrir une bière avec une bague mais une qui est prévue pour. Autant allier l’esthétique au pratique !

Voici quelques exemples de nos bagues décapsuleurs :

Elle fait tout le travail à ta place pour croquer la capsule et t'apporter cette délivrance tant attendue !

Ce modèle disponible en 3 couleurs te permet d'ouvrir ta bière et de t'apporter syle et amusement car le cadran tourne sur lui-même. Bague anti-stress qui est aussi très utile ! 

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Clé Anglaise

Decapsuler bouteille avec clef anglaise

 

Alors là c’est vraiment tout simple. Il suffit de placer la clé serrée sous la capsule puis soit tu forces un peu vers le haut ou tout en maintenant la clé et la capsule tu donnes un petit coup. Tu entendras très vite le pop salvateur du décapsulage de bouteille !

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Une Autre Bière

Pour ça j’ai 2 variantes. Celle que j’ai vu de mes yeux et une autre que j’ai vu sur YouTube.

J’ai un pote qui ouvre quasiment tout le temps sa nouvelle bière avec l’ancienne qu’il a bue. Il se sert du goulot comme décapsuleur ! Perso je n’y arrive pas toujours.

Voilà la vidéo de démo : 

La 2ème variante est celle que j’ai vu aussi sur YouTube c’est de prendre une bière pleine pour ouvrir une autre. Tu places La bière que tu veux ouvrir au-dessus de l’autre tout en les gardant collées.

Si tu donnes un petit coup à la bière du dessous, elle fera sauter la capsule de l’autre ! Tu peux même caler la 1ère bière et pousser la 2ème avec le talon, ça en jette pas mal mais quand tu sais le faire uniquement lol !

 

Comment Ouvrir Une Bière A La Main

A moins d’avoir une force colossale ou des ongles hypers durs, je ne vois pas comment faire… Ou alors avec les dents !

Sinon tu as toujours la solution du soiffard désespéré qui va taper le goulot de la bouteille sur un objet dur mais je déconseille vivement cette technique car tu risques de te retrouver avec des bouts de verre dans ta bouteille.

 

Comment Décapsuler Une Bouteille Avec Ses Dents

Eh oui, il y a des gens qui le font… Un de mes anciens amis le faisait de temps et temps et je t’avoue que ça me faisait mal aux dents rien que de le voir faire. Bon par défaut tu te flingues les dents si tu fais ça donc pour minimiser l’impact il faut impérativement utiliser tes molaires.

 

En soit il suffit de coincer la capsule en haut ou en bas d’une de tes molaires puis de la tordre. Et si tu veux te lancer dans un rodéo d’ouverture de capsules (et accessoirement de te siffler plein de bières d’un coup !), voici une vidéo qui devrait te plaire :

 

Comment sabrer une bouteille de bière

Même technique qu'avec une bouteille de champagne ! Il "suffit" de donner quelques petits coups en dessous du bouchon avec ton sabre ou ce qui s'en rapproche puis de glisser d'un coup sec du dernier tiers de la bouteille jusqu'au goulot.

 

Tu récolteras beaucoup de mousse au passage mais si tu as de la chance, il te resteras assez de bière dans ta bouteille pour en boire un verre !

 

Il faut faire preuve d'inventivité pour ouvrir une bouteille sans décapsuleur

Pour conclure, j’ai vu des mecs ouvrir leurs bières avec tout ce qui leur tombait sous la main, dès l’instant où l’objet était suffisamment rigide.

Si tu veux un récap de toutes les manières de faire : 

Dans la plupart des cas, le principe reste le reste : faire levier sous la capsule pour la faire sauter. 

Écrire ces articles de blog me prend beaucoup de temps pour les recherches, la rédaction, les images, etc... Tu l'as constaté, il n'y a pas de bannières publicitaires intempestives pour des assurances, des crédits ou autre mais du coup il ne m'apporte aucune source de revenu.😢

Si tu as eu la patience de lire mon article jusqu’à la fin, saches que tu peux bénéficier de 20% de remise sur l’intégralité de ta commande en saisissant le code BLOG20 dans ton panier.

Je réserve ce code à mes plus fidèles lecteurs qui ont découvert notre site via les articles que je poste avec amour ! Pour info le code n’est pas cumulable avec d’autres codes de réduction car faut pas abuser quand même hein ! 20% de réduc ça ne nous laisse pas beaucoup de marge déjà mais au moins je récompense mes lecteurs.

Pour m'encourager et me soutenir, n'hésite pas à acheter quelque chose chez nous ! 😊

Si tu cherches un décapsuleur original, tu trouveras forcément ton bonheur parmi nos modèles, nous en avons plus d'une trentaine ! Pour voir l'ensemble de nos modèles, il te suffit de cliquer sur ce lien : Décapsuleurs 100% originaux !

Pour découvrir l'ensemble de nos produits, clique sur ce lien : Chopedebiere.

Si tu souhaites lire un de mes autres articles, je te propose le Top 25 des idées pour recycler tes capsules.

Pour voir tous mes autres articles de blog, clique sur Blog De Chopedebiere.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.